vendredi, juillet 21, 2006

Un dimanche a Bamako...

Bon je sais on est pas dimanche mais j' en ai un peu ranafout'.

Après avoir brillament loupé pour la seconde fois (consécutive cela va de soi), je décida d' en rester avec le système scolaire. Ce fut une brève séparation peu attristante car nous ne fûmes pas vraiment fait l' un pour l' autre. je découvris donc les joies de l' entrée dans le travail.

Pour les néophytes encore au stade scolaire, je vous conseille de rester le plus longtemps dans ce système ou de vous armer de patience- et de bons bouquins- pour ne pas avoir a compter les points dans les carreaux du faux plafond (un peu plus de 4307 par carreau de presque un mètre cm²)...


je vais commencer cette série spéciale "vie bio-active":

CHAPITRE 1:
la sécurité sociale...

t' as réussi ton bac et tu sais pas comment faire? ben tu devrais relire les papier que ton facteur t' as donné. Etant donné que tu as réussi la première grosse épreuve de ta vie, les agences d' assurance se jetteront sur toi parce que tu sens la réussite (nan j'suis pas amère j' ai juste sommeil mais arrive pas a dormir!).

Par contre si tu a loupé ton bac, en plus des gens te disant que ce n' est pas grave sur le même ton qu' un "la recherche avance" si tu avais dis "j' ai un cancer lymphatique de l' aine", tu auras droit a la même paperasse que le bachelier, sauf que ça te feras sentir l' humiliation du loupage de bac... Mais toujours moins que les gens parce que c' est qu' un ordi après tout!

Dans la-dites paperasse, en revanche, rien ne t' indiqueras que faire en cas de non-bac. dans ce cas, rassure toi: tu vas a la sécu la plus proche et tu demande un papier pour toujours être sous tes parents en attendant d' avoir un vrai job...

Sinon, tu peux chercher un job, mais dans ce cas, pour savoir quoi faire,tu devras attendre un autre jour parce que là j' ai les yeux papillonants...

Aucun commentaire: