dimanche, décembre 30, 2007

Une année va nous quitter. Où iront ces moments passé?

Dans la série le monde est génial.

Dernièrement j'ai pris le tram' tout nouveau tout beau de ma chère ville qu'est Marseille.
Bon en lui même, il est pas nouveau parce qu'on l'avait encore jusqu' en 2004 et bien qu'il soit pratique et pas moche (on a l'impression que le ferry est monté sur rail), il subsiste un défaut: les sièges (je trouverai une image ultérieurement) qui, couplé avec les rebords de fenêtre, sont tout bonnement désagréables...



















































Mais revenons au sujet principal. Je me trouvais donc dans une rame de tram' (que je suis sprit spitr spirt drôle!) avec une copine quand vint une mère et son jeune fils (tout tout pitit).
S'ensuit le dialogue suivant:
-Maman on est là?
-oui.
-on descend?
-non parce que ce n' est pas là, c'est là-bas qu'on descend...

Cet échange dura une bonne dizaine de minutes et ce fut la représentation théâtrale la plus belle et la plus vraie qu'il me fut donné de voir. Tout le théâtre de l'absurde tenait dans toute l'innocence de cet enfant et l'exaspération du clown triste qui officiait le rôle maternel.

Aucun commentaire: