samedi, octobre 04, 2008

T'as raison pour "Ocean" mon chou.

Écoutant du John Butler Trio, je me réveille en douceur et repense à la soirée d'hier soir.
J'ai enfin pu réaliser mon rêve d'ado attardé: VOIR LES FATALS EN CONCERT!
La journée avait bien commencé: réveil vers 11h et larvage jusqu'à ce que l'horloge me rappelle qu'il y a un horaire à respecter.
Et là tout s'est emballé...
Je pensais avoir prévu large en partant 1h avant le concert (Mappy prévoyait 25 minutes de trajet mais Mappy ne conduit pas et ne se retrouve donc jamais dans les embouteillages).

Erreur.

Non seulement il a fallut que j'achète Boire et Manger, mais il y avait plus d'embouteillage que ce que j'avais prévu, le temps défilait inlassablement pour nous mettre au pied de l'échéance (oui elle n'en a qu'un)! Pire: Mappy s'était fourvoyait dans le trajet et n'avait même pas indiqué le bon itinéraire.
Finalement, 20h30 tapait à la fenêtre et nous nous mîmes en route ne serait-ce pour seulement dire que nous y étions allés. Le plus dur était derrière nous mais la victoire n'était pas au goût du jour.

Arrivés au complexe culturel, la foule était rassemblée devant la buvette et Bella Ciao résonnait dans la salle; la première partie n'était pas finie. Malgré quelques couacs, le concert fut génial et j'ai peu regretté Ivan (même si sa présence et sa voix aigüe me manquaient...). Mieux, j'ai eut l' autographe du régisseur son!

Comme quoi il existe toujours une chance (même désespérée).

Aucun commentaire: