samedi, février 09, 2008

Nil fili peripatetifili carburandum

Ou pourquoi aujourdh'ui j'ai envie de parler dans le vent et de me dire que je ne suis lut par moi même et ma versatilité.



Je suis retombé 10 ans en arrière quand Lujine, me fit découvrir les joies d'une connection internet couplée avec une Wii...
Probotector, Super Mario Bros 3, Street Fighter II turbo, Zelda II: a link to the Past...
Tant de nostalgie me ramenant à mes 5 ans et demis...


C'est tellement beau, tiens je la refait mais en vers (et contre tous!)

Quand le sieur Lujine me fit découvrir cette chose insensée
Je ressenti au fond de moi tant de joies et de bonheur
Que je failli, devant lui, me mettre à genoux.
Ai-je jamais un jour imaginé, une Wii à internet accouplé?


Je l'avais espéré mais ce n'était pour moi qu' un simple gadget...
Imaginez; surgissant du néant, du passé comme un glorieux coït,
Toute la réminiscence des bonnes vieille consoles 8 bits!
Et ces petits bonheurs, en mes mains, se donnèrent rendez-vous!


Probotector et Golden Axe pour se vider la tête,
Etait même présent, le plus beau Street fighter.
Et Zelda, mais tout ces merveilleux moment d'émois
Ne furent complet qu'avec Super Mario Trois...


Merci lujine, merci Jonah, merci mes amis,
Pour ces fines perles de nostalgie.



Aucun commentaire: