mercredi, juillet 09, 2008

Alcool temesta et wock'n'woll...

Bonjour vide intense des non-visites!
Ces derniers temps je te délaisse car :
1) J' ai un nouveau job.
2) Je suis allé à la Japan Expo et aux Solidays.
3) J' autiste devant ma guitare.

Mais commençons par la fin.

Oui comme tu peux le lire, je suis un guitareuh, et un de la pire espèce car j'en ai une pour draguer les filles. Elle n'a jamais servis à ça car elle n'a quitté chez moi que pour aller chez moi².
Je m' explique: La guitare est un instrument de musique dont joue ou on joué 95% de la population adolescente. Ayant été adolescent, j'en ai une.
Elle fut acheté lors d'un engouement pour cet instrument, car (je l'ai découvert récemment) j' aime les instruments de musique autant que la musique. Ensuite c'est comme pour les bouquins; j'ai mes passades (piano, guitare, autre), mais je cherche toujours le contact avec les instruments de musique, même si je ne sait pas en jouer...
En ce moment mon style c'est Pennac, Mangas comics et guitare car j'ai découvert le héro dont je suis le plus proche(?), je fut à la J.E (même pour les comics), et je suis été aux Solidays où les Cowboys Fringants m'ont donné envie d'apprendre quelques uns de leurs morceaux...

Ce concert s'est déroulé le dernier jour des Solidays et j'ai pu danser le Mia avec Iam (en bon Marseillais que je suis), j'ai pu réaliser mon rêve de gosse en voyant MC solar, j'ai chanté les Chansons de dimanche, j'ai guinché sur Java (et même pas en HTML!), j'ai été en transe sur Dub Inc, Asian Dub et Tiken Jah Fakoly, mais surtout. Surtout, j'ai sauté, hurlé, j'ai pleuré avec les Cowboys Fringants (s'ti connait pâs clique .) Quel groupe merveilleux! J'en chiale encore rien que d'y penser...
Sinon, il y avait diverses animations (clowns, jongleurs, loups-garou, géant...) et c'était vachement cool! Y' avait aussi des stands de prévention routière (je suis capable de parfaitement bien marcher avec une vue équivalente à 0.8g/l d'alcool dans le sang) et c'était cool aussi.
Seuls points noirs:
-Attente de 2h le premier jours
-Kebab/frite à 7€ dans un pain spongieux d'huile...

Le jous de mon arrivée à Paris, j'ai bouffé Jap' (mon frangin avait pré-acheté et réchauffé des plats achetés en bas de hez lui pour pas cher et bien miam!) pis on est allé à la Japan expo!
Déja, le RER s'est arrêté une station après (genre Le jeudi 3 juillet cet arrêt à aucune importance), et contrairement à ce que ce petit anus de Lujine à dit, je n'ai pas attendu plus de dix minutes pour entrer, et pas plus de cinq par stand.
Je sais qu'un T-shirt des Fatals Picards fait fureur et que le stand Pika avait embauché celle qui sera ma future femme...
Quoiqu'il en soit, ce fut une awesome journey qui n'aurait jamais pu avoir lieu si je n'avait pas changé de taf, et c'est là que je dérive vers ma troisième partie:

J'ai quitté E.Lemoine et je fait dans la peinture en bâtiment...

2 commentaires:

rouge a dit…

Le seul truc que je connais pas c'est Asian Dub, faudra que je me soigne j'imagine.
Tu as de la chance d'avoir pu faire tout ça. Moi j'ai pas de contact à Paris, et puis Toulouse Paris c'est loin. Ce WE on a le droit au tour de France wouhou ! Trop pas intéressant ! Et puis hier je suis allée à la bibli prendre des BD pour m'entrainer pour la mienne et j'ai mangé chinois c'était biennnn !

Effix a dit…

^^
Ben Marseille-Paris c'est d'la tarte que parce que la capitale à fait les frais pour que les capiteux puissent se reposer en vacance dans la cité Phocéenne... Du coup on à pas que les cigales en été.
si t'es sage et que tout va bien, t'auras p'tèt' un pieds-à-terre à Aix (ville faisant penser à Montmartre, mais avec des habitants issues du croisement interdit Paris-Marseille).