mercredi, mars 05, 2008

L'ornithorynque dans son élément

Assis devant la télé, Clem' fumait un mégot et buvait, par petites gorgées, une bière qui n'allait pas tarder à rejoindre ses grandes soeur.

L'oeil torve,il sondait le fond de son étroit cervelet afin de résoudre trois problèmes: changer de chaîne, trouver une nouvelle bouteille et pisser. Il savéra que le seul véritable problème était la sueur qui le collait au fauteuil en cuir et une immmense flemme.
Il commença par tenter d'éteindre l'appareil avec la canette. Il visa, et quelques secondes après, de la fumée s'échappa de la péritel.

°Bon ben el'pourra pas voir sa niaiserie l'aut'. J'dois p'têt' lui dire...°
Cette pensée lui permit de trouver la force de se lever et d'aller à la cuisine où un buisson orange rempli de bigoudis faisait la vaisselle dans sa robe de chambre aux couleurs délavées. Il traversa la cuisine. Renifla. Ouvrit le frigo. Prit la dernière canette de bière. Réfléchit, et, fermant le frigo demanda:"En plus quilla plud'bière, le dier il est mêm'pas prêt!
-Dis donc mon gros! Dieu y t'as fait des bras c'est pas pour rien! Je fais tout ici, tu peux t'démerder tout seul pour la bouffe non?
-Oh! J'me lève un cul comme ça au boulot! J'attend bien qu'le soir la maison el'soit prope et que j'puisse manger tranquil. Et pis la voiture c'est qui qui la lave hein? Le cien p'têt'? Et pis l'chien tiens! Qui c'est qui l'sort? C'est Bibi!
-T'as que ça à faire et pis c'est pas pour la thune que tu ramène qu'on s'ra riche!
-Ouai ben j'travail pournot'av'nir moi au moins!
-Tu parles! C'est pas avec tonloto de merde que tout va s'arranger!
-Ouai ben ta gueule la grosse! Tu vas pas m'les broyer plus longtemps! J'me casse!"

Le mâle tourna les talons, s'habilla avec la perspective d'avoir l'alcool sans sans sa femme, et prit le volant de sa voiture qui explosa.

On ne doit pas insulter une femme frustré. Surtout quand elle aime lire "Misery" et "Carrie"...

Aucun commentaire: