jeudi, mai 28, 2009

Lanterne accrochée faisant face au temps

Pour ceux qui vivent dans le Nord (au dessus d'Avignon), par chez mon pays les moustiques ont quitté l'état larvaire depuis quelques semaines.

Si je raconte cela, c'est tout simplement parce que depuis quelques semaines (coïncidence?) ces connards de moustiques me bouffent. Sept boutons en plus au dernier décompte.
Ce qui totalise un score de 53 repas pris à la volette depuis lundi dernier.
Heureusement, ils s'en vont au bout de quelques jours.

En fait, le pire, c'est pas tant les démangeaisons, c'est le BRUIT.
Me faire bouffer, ok. Ça passe. Chaîne alimentaire, sélection naturelle, ma pomme, tout ça. Mais le bruit.

LE BRUIT!


L'autre jour, après une petite séance matage d'une série plutôt sympa (Reaper. Si vous voulez savoir ce que c'est, démerdez-vous), je décide de me pieuter. Voir le lever du soleil c'est pas cool. Surtout si y'a pas l'excuse de la mer (côté poésie, Corto Maltese, etc).

Je préfère les couchés de soleil, mais la n'est pas la question, je m'égare.

j'aurai pu me coucher à trois heures du matin s'il n'y avait eu la chasse aux moustiques. Au début je pensais que ça allait être du gâteau: deux moustiques,visiblement ils ont mangé pendant Reaper. Du coup, ça sera facile de les trouver (et de faire rougir les murs de mon sang). Chance, y'en a que deux! J'en loupe un. Il s'envole, et je le retrouve quand. Woputain! Y'en a encore deux!
Action a répéter Deux fois encore.

Au final, je me serai couché une heure plus tard et tant bien que mal, pour un réveil deux heures plus tard avec presque une dizaines de bouton sur tout le corps
et l'œil vitreux de haine et de fatigue.
Dernière tentative, Et plus un seul n'est vivant.

On a inventé pleins de produits pour dormir sereinement, mais ça reste encore et toujours l'écrabouillage à mains nues qui procureras le plus de jouissance.

Par contre, faut nettoyer les tâches rouges...

3 commentaires:

Mademoiselle Manue a dit…

Moi je serai prête à sacrifier le plaisir de les écrabouiller à main nue si j'ai la garantie d'une nuit tranquille...Alors oui, j'opterais sans hésiter pour l'insecticide.

Effix a dit…

Disons que le plaisir est proportionnel au niveau d'agacement...
Pis si j'avais eu le choix, j'aurais peut-être opté pour l'insecticide. Il n'y en avait pas, mais une fois oint d'essence de citronnelle, tu ne peux qu'avoir des instincts de meurtre quand cette odeur piqu'œil devient la base de ton univers olfactif, et que t'as quand même des piqures...

rouge a dit…

J'utilise Raid contre les mouches te moustiques, ça agit vite et bien, et c'est même pas toxique pour mes plantes vertes, moi je dis Amen !